Dates clés

 

Projet 2017
Le groupe Riem Becker, fort de ses diverses activités de restauration certifiées, devient plus que jamais l’acteur incontournable sur le marché de la restauration nomade en Ile de France.
En phase avec ses valeurs intrinsèques, il se met en ordre de marche vers la certification Iso 20121

2016
Fin stratège, Thierry Suzanne, président du Groupe Riem Becker, décide de fusionner les unités de production. Naissance d’un laboratoire de production unique à la pointe de la technologie avec près de 5000 m².
Riem Becker, après plus de 90 ans d’existence, continue d’initier les actions en faveur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale grâce à sa propre démarche RSE mais aussi grâce aux partenariats audacieux et actifs, traitant les questions Sociétales et Environnementales.

2015
Riem Becker, un acteur responsable, retenu fournisseur officiel de la Cop 21.
La marque L’Affiche plateaux repas connait une ascension fulgurante grâce au savoir-faire Riem Becker. Une activité de restauration packagée dédiée aux entreprises mais aussi parfaitement en phase avec les demandes du marché événementiel.

2014 Septembre – Le Groupe Riem Becker fait l’acquisition de l’activité plateaux repas de l’Affiche et du laboratoire des cuisines de Gennevilliers auprès de Sodexo, son partenaire depuis plus de trente ans. Le Groupe Riem Becker, par le rachat de l’Affiche, renforce ses activités de livraison de plateaux repas au sein de son département « offre packagée » et intègre un savoir-faire complémentaire tout en conservant une organisation à taille humaine.

2014 Juillet – Ayamé prend ses quartiers à la Grande Epicerie de Paris par l’ouverture d’un corner rue du Bac dans le 7e arrondissement de Paris. Une première pour la marque, sollicitée depuis de nombreuses années.

2013 Nathalie Quoniam est nommée Directrice Commerciale du Groupe Riem Becker. En vingt ans de carrière, Nathalie Quoniam a acquis une solide expérience commerciale au sein de traiteurs organisateurs de réception. Toujours à l’affût des tendances, elle développe, avec son équipe d’une trentaine de personnes, de nombreux concepts de gastronomie événementielle.

2013 Le Groupe Hanshinshuhan entre au capital de Riem Becker.

2011 Avec la marque Ayamé, Keiko Hanano impose la référence des réceptions japonaises de prestige à Paris. Cette cuisine,
inspirée du soleil levant, garantit une cuisine authentique et accessible, récompensée par le Grand Prix Créa Saveur pour la réalisation la plus originale avec le Rice’n’Roll « Asie Muté ».

2010 Création de la marque Gourmand’Inbox. Riem Becker relance son activité plateaux repas et petits déjeuners livrés en entreprise en s’appuyant sur la spécificité de son identité culinaire. Suivra rapidement la ligne Party Time qui propose des solutions packagées pour tout type de restauration nomade.

2005 Nouveau tournant pour l’entreprise qui se positionne sur l’activité théâtrale et musicale parisienne en accompagnant la société Stage Entertainment France qui produit tour à tour Cabaret, le Roi Lion, Zorro ou encore Mamma Mia ! Après les Folies Bergère et le Théâtre Mogador, Riem Becker prend en charge la gestion commerciale des bars de ces sites ainsi que
la restauration événementielle en exclusivité.

2004 Riem Becker obtient son référencement par Paris Expo, actuel Viparis, et entre dans le cercle très fermé des grands traiteurs événementiels parisiens.

2003 Riem Becker fait l’acquisition de la société Sushi Map, alors spécialisée dans la fabrication de sushis et de produits japonais. Une nouvelle aventure culinaire débute sous le nom d’Ayame, fleur d’iris en japonais…

1988 Arrivée de Thierry Suzanne, actuel Président. Sous son impulsion, RiemBecker répond aux besoins plus structurants du
marché : agrément vétérinaire, ouverture d’une cellule recherche et développement, informatisation de l’entreprise, mise en place d’une démarche qualité sanctionnée par l’obtention, en 1997, de la première certification ISO 9001 obtenue en France par un traiteur.

1985 Alors à l’étroit, l’entreprise s’installe à Ivry sur Seine et ouvre l’un des premiers laboratoires de production modernes et performants du marché. L’événementiel, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est en plein développement et l’entreprise enregistre alors une progression à deux chiffres chaque année.
Avec l’organisation du Tour de France cycliste, Michel Riem rencontre d’autres traiteurs passionnés en province. Ils formeront ensemble, dès 1996, l’Association des Traiteurs de France réunissant aujourd’hui les quarante plus gros indépendants du marché national.

1976 Naissance de la marque Riem Becker. René Riem rencontre Jean Becker et ils décident, ensemble, d’orienter leurs efforts vers la restauration livrée, source d’expansion des boutiques parisiennes en place. Michel Riem, troisième du nom, entre dans l’entreprise et prend en charge le développement commercial.

1960-70 Les premières grandes manifestations arrivent à Paris : Foire de Paris, Salon de l’Agriculture, Mondial de l’Automobile,
Air Show du Bourget. La maison Riem se spécialise dans cette logistique appliquée et est reconnue pour la qualité de ses produits.

1924 Emile Riem, pâtissier, crée « Au fin gourmet » rue du Rendez-vous à Paris dans le 12e arrondissement. La petite entreprise est prospère et reconnue pour la qualité de ses pâtisseries. En 1950, René Riem reprend la direction de l’entreprise alors en pleine expansion en cette période d’après-guerre. Plusieurs boutiques voient le jour, toujours situées dans l’Est parisien.