Notre histoire... depuis 1924

Les dates clés

1924

RIEM…

Le pâtissier Émile Riem ouvre Au fin gourmet, rue du Rendez-vous à Paris XIIe. Cette boutique est la première d’un réseau de plusieurs points de vente déployés ensuite dans la capitale.

1976

…BECKER

René Riem, neveu d’Émile, rencontre Jean Becker et fonde avec lui la Maison Riem Becker.

1985

Le laboratoire

L’entreprise s’installe à Ivry-sur-Seine et se dote d’un des tout premiers laboratoires de production sur le marché.

1997

La certification

Riem Becker est le premier traiteur Français à obtenir la certification ISO 9001.

1997

Les Traiteurs de France

Michel Riem, fils de René, décide de créer l’association des Traiteurs de France. Un réseau national aujourd’hui fort de ses 37 traiteurs organisateurs de réceptions, maisons de gastronomie événementielle indépendantes et régionales valorisant le savoir-faire et la quête d’excellence.

2003

AYAME

Le groupe fait l’acquisition de la société Sushi Map, spécialisée dans la fabrication de sushis et de produits japonais. Une nouvelle aventure culinaire débute sous le nom d’Ayamé, signifiant fleur d’iris en japonais.

2014

L’Affiche

Rachat de la marque L’Affiche, activité plateaux repas et petits déjeuners livrés en entreprise. Quatre ans plus tard, Riem Becker étoffe cette offre en rachetant Repas de bureau.

2016

Le nouveau laboratoire

Thierry Suzanne, président du groupe Riem Becker, décide de fusionner les unités de production pour donner naissance à de nouveaux ateliers de production d’une superficie de 5 000 m² aux portes de Paris.

2019

Philippe SOILLE prend la direction générale du groupe Riem Becker

Docteur Arts et Métiers ParisTech (PhD), professionnel des métiers de services et de l’innovation, il est engagé depuis près de 30 ans dans des entreprises de restauration et de gastronomie.

2020

L’événementiel RSE

Riem Becker s’engage à obtenir en 2020 la certification ISO 20 121 :  le “Système de Management Responsable Appliqué à l’activité Événementielle”.