Notre histoire... depuis 1924
Les dates clés
Le pâtissier Émile Riem ouvre Au fin gourmet, rue du Rendez-vous à Paris XIIe. Cette boutique est la première d’un réseau de plusieurs points de vente déployés ensuite dans la capitale.
René Riem, neveu d’Émile, rencontre Jean Becker et fonde avec lui la Maison Riem Becker.
L’entreprise s’installe à Ivry-sur-Seine et se dote d’un des tout premiers laboratoires de production sur le marché.
Riem Becker est le premier traiteur Français à obtenir la certification ISO 9001.
Michel Riem, fils de René, décide de créer l’association des Traiteurs de France. Un réseau national aujourd’hui fort de ses 37 traiteurs organisateurs de réceptions, maisons de gastronomie événementielle indépendantes et régionales valorisant le savoir-faire et la quête d’excellence.
Le groupe fait l’acquisition de la société Sushi Map, spécialisée dans la fabrication de sushis et de produits japonais. Une nouvelle aventure culinaire débute sous le nom d’Ayamé, signifiant fleur d’iris en japonais.
Rachat de la marque L’Affiche, activité plateaux repas et petits déjeuners livrés en entreprise. Quatre ans plus tard, Riem Becker étoffe cette offre en rachetant Repas de bureau.
Thierry Suzanne, président du groupe Riem Becker, décide de fusionner les unités de production pour donner naissance à de nouveaux ateliers de production d’une superficie de 5 000 m² aux portes de Paris.
Docteur Arts et Métiers ParisTech (PhD), professionnel des métiers de services et de l’innovation, il est engagé depuis près de 30 ans dans des entreprises de restauration et de gastronomie.
Adressée à tous les professionnels de la restauration en quête de productions gastronomiques clefs en main dans l’Hexagone ainsi qu’à l’étranger
Le Groupe Riem Becker certifié Iso 20121 : le « Système de Management Responsable Appliqué à l’activité événementielle »